Notre région a du talent !

2020 fut une année inédite.

Evidemment marquée par la crise du Covid 19, 2020 a démontré le formidable élan de solidarité et la grande capacité de résilience de si nombreux opérateurs, notamment ceux de la région Marrakech Safi.

Notre région regorge d’entrepreneurs à succès, créatifs et engagés, devenus de véritables ambassadeurs de notre pays à l’international et des champions à l’export. A travers ce coffret, le CRI de Marrakech Safi souhaite mettre à l’honneur quelques-uns des produits et services qui font la fierté de notre région partout dans le monde.

Tout dans ce coffret est produit dans notre région ! Au-delà de ces produits, le CRI de Marrakech Safi souhaite également partager avec vous l’immense trésor immatériel de notre région, à travers des vidéos d’initiatives locales très inspirantes d’acteurs régionaux réalisées malgré le contexte actuel :

  • La campagne des itinéraires touristiques du CRT de Marrakech Safi d’une part ;
  • Le Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira d’une part.

Bon voyage !

Les capsules visit Marrakech

Nous vous proposons de découvrir cette campagne du CRT de Marrakech Safi mettant en avant les magnifiques atouts de notre si belle région, à travers des itinéraires touristiques : Ocean Drive, Mountain Drive, Desert Drive. Réalisée par le Conseil Régional du Tourisme Marrakech-Safi.

Ces routes sont autant d’histoires à raconter, autant d’opportunités à investir, autant d’emplois à créer.

Marrakech-Safi : 1 région 1001 options !

Ocean Drive | Marrakech - Safi - Essaouira

Je suis à Al Haouz, tu viens ?

Je suis à Marrakech, tu viens ?

Je suis à Safi, tu viens ?

Je suis à Essaouira, tu viens ?

Je suis à Ayir, tu viens ?

Je suis à Bhibeh, tu viens ?

Je suis à Sidi Ishak, tu viens ?

Je suis à Souiria, tu viens ?

Je suis à Lalla Fatna, tu viens ?

Je suis à Cap Beddouza, tu viens ?

Je suis à Tafedna, tu viens ?

Desert drive | Jbilet - Palmeraie - Agafay - Lalla Takerkoust

Je suis à Jbilet, tu viens ?

Je suis à La Palmeraie, tu viens ?

Festival Musique Andalouse

Créé en 2003, par l’Association Essaouira Mogador, ce festival s’inscrit dans la dynamique des rencontres nationales et internationales nées autour des deux autres festivals, Gnaoua et Musiques du Monde et le Printemps Musical des Alizés. Il vient enrichir l’identité culturelle et musicale de la ville d’Essaouira.

Une nouvelle fois, les aficionados de musiques judéo-arabe-andalouses se retrouveront à Essaouira, afin de partager de purs moments musicaux et humains lors d’un festival incarnant le métissage et la richesse du patrimoine culturel marocain, ravivant la paix et la fraternité entre des héritages religieux et artistiques uniques au monde.